Que vous songiez à vous inscrire ou que vous soyez déjà membre, vous trouverez les reseignements dont vous avez besoin en un coup d’œil. Si la réponse que vous cherchez ne s’y trouve pas, communiquez directement acec vous au 1-877-900-1837.

FOIRE AUX QUESTIONS | REPONSES RAPIDES AUX QUESTIONS PRINCIPALES

®D+H Solutions pour les entreprises de détail Tous droits réservés. Assist Identité, D+H ainsi que les logos et les designs qui lui sont associés sont des marques de commerce de D+H Solutions pour les entreprises de détail. Assist Identité est fourni par D+H Solutions pour les entreprises de détail.

Sage, les logos Sage et les noms des produits et des services de Sage énoncés dans les présentes sont des marques de commerce ou marques déposées de Sage Group plc ou ses concédants de licence.

A PROPOS DE VOTRE COMPTE

  1. Comment puis-je modifier mon nom d’utilisateur (adresse électronique) ou mon mot de passe?
    Pour changer de mot de passe ou de nom d’utilisateur, rien de plus simple. Rendez-vous à la section « Mon compte » et cliquez sur l'icône « Données de connexion ». Cliquez ensuite sur le bouton « Modifier » pour apporter vos changements.

  2. Que faire si j’oublie mon mot de passe?
    Si vous avez oublié votre mot de passe et ne réussissez plus à vous connecter, cliquez sur « Mot de passe oublié? » On vous invitera à créer un nouveau mot de passe temporaire qui vous sera envoyé par courriel. Ouvrez le courriel en question, cliquez sur le lien qu’il contient et suivez les instructions.

  3. Pourquoi dois-je répondre à une question de sécurité?
    Les questions et les réponses de sécurité vous fournissent un niveau de protection supplémentaire qui nous permet de vérifier votre identité. Nous vous demanderons de vérifier votre identité en fournissant les bonnes réponses aux questions de sécurité que vous avez établies dans les situations suivantes :  
    • Si vous communiquez avec nous à propos d'un nom d'utilisateur (adresse de courriel) ou mot de passe perdu;  
    • Si nous détectons que vous accédez à votre compte depuis un appareil ou un ordinateur différent.

  4. Puis-je choisir de ne pas établir de questions et de réponses de sécurité?
    Non. Les clients de Assist IdentitéMC doivent établir au moins deux questions et réponses de sécurité.

  5. Que dois-je faire pour établir ou modifer mes questions et réponses de sécurité?
    Quand vous ouvrez une première session dans votre compte Assist IdentitéMC, on vous demandera d'établir au moins deux questions et réponses (vous pouvez en créer un maximum de quatre). Pour modifier vos questions et réponses de sécurité, il vous suffit d'ouvrir une session dans votre compte, puis de cliquer sur « Mon compte » et « Données de connexion »

  6. Comment puis-je changer de plan Assist IdentitéMC
    Si vous avez déjà un plan Assist IdentitéMC et que souhaitez le changer, vous pouvez le faire en ouvrant une session dans votre compte et en sélectionnant « Changer de plan » dans la section « Mon compte ». Vous pouvez aussi nous appeler au 1-877-900-1837, et c'est avec plaisir que nous vous aiderons avec la mise à niveau par téléphone.
A PROPOS DE VOTRE COMPTEA PROPOS DE Assist
Identité
A PROPOS DU VOL D’IDENTITE

A PROPOS DE Assist IdentitéMC

  1. Qu'est-ce que Assist IdentitéMC?
    Assist IdentitéMC fournit une surveillance en tout temps des sites Web publics, clandestins et du marché noir à la recherche de vos renseignements personnels et financiers inscrits. Si une faille est détectée, nous vous en informons par courriel ou message texte pour que vous puissiez prendre des mesures éclairées. Mais nous allons plus loin encore. Si vos renseignements personnels ont été compromis, nous vous offrons un soutien qui vous aidera à rétablir votre identité ainsi que vos données personnelles et financières.

  2. Comment tirer le meilleur parti de Assist IdentitéMC?
    Nous voulons vous offrir la meilleure expérience qui soit avec Assist IdentitéMC. Par conséquent, si vous voulez savoir comment tirer le meilleur parti de votre plan, n’hésitez pas à nous joindre au 1-877-900-1837.

  3. Puis-je essayer Assist IdentitéMC pour m'assurer que ce service me convient?
    Bien sûr, c’est possible. Assist IdentitéMC offre un plan GRATUIT qui fournit une surveillance en tout temps des sites Web publics, clandestins et du marché noir à la recherche de votre adresse électronique et de votre numéro de carte de crédit ou de débit. Cela vous permet de vous assurer que le service vous convient. Il suffit de cliquer sur « Inscrivez-vous maintenant » sur la page de renvoi. Si vous souhaitez annuler ou modifier votre forfait à n’importe quel moment, veuillez simplement nous appeler au 1-877-900-1837.

  4. Qu'est-ce que Finastra? 
    En quoi consiste D+H Solutions pour les entreprises de détail D+H Solutions pour les entreprises de détail (l’entreprise offrant Assist IdentitéMC) est une filiale du fournisseur mondial et diversifié de logiciels financiers Finastra. Finastra est l’alliance de D+H et de Misys, qui a engendré la troisième entreprise de technologies financières en importance au monde en 2017. L’entreprise compte environ 10 000 employés et plus de 9 000 clients dans 130 pays, notamment 48 des 50 principales banques au monde en 2017.

A PROPOS DU VOL D’IDENTITE

  1. Que devrais-je faire si je suis victime d'un vol d'identité?
    Le rétablissement de l'identité est habituellement un processus complexe et long. À votre demande, des enquêteurs de Assist IdentitéMC prendront les choses en main et vous guideront dans le processus, en vous représentant, dans la mesure du possible, dans les communications avec des parties externes comme les agences d'évaluation du crédit et les créanciers. Ils vous aideront aussi à réunir les documents qui doivent être remplis et à répondre à vos questions concernant le rétablissement de votre identité. Bref, les enquêteurs de Assist IdentitéMC vous feront gagner du temps tout en vous procurant la paix d'esprit de savoir que ce processus crucial est entre bonnes mains. La trousse d'outils à l'intention des victimes que nous mettons à la disposition des clients de Assist IdentitéMC fournit de plus amples renseignements sur le problème croissant du vol d'identité et sur les mesures que vous pouvez prendre pour réduire les risques.

  2. Comment puis-je savoir que j'ai été victime d'un vol d'identité?
    La technologie de Assist IdentitéMC est conçue pour vous tenir au courant de certaines activités suspectes qui peuvent être des signes de vol d'identité ou de fraude en matière de crédit. Pour demeurer vigilant, vous pouvez surveiller d'autres indicateurs, dont :
    • des frais ou des activités inexpliqués dans vos comptes bancaires;
    • des factures et d'autre courrier livrés en retard (ou jamais livrés). Les voleurs d'identité demandent souvent un changement d'adresse pour que leurs victimes ne reçoivent pas leur courrier;  
    • des amendes, des documents judiciaires, des brefs et des mandats concernant des gestes que vous n'avez jamais posés;  
    • des cartes de crédit pour lesquelles vous n'avez pas fait de demande et qui vous sont envoyées par la poste;  
    • des demandes de crédit refusées sans explication;  
    • des appels et des lettres d'agents de recouvrement ou d'entreprises qui ont des questions concernant des biens ou des services que vous n'avez pas achetés.


    Prises individuellement, ces situations peuvent être le résultat d'une simple erreur d'écriture ou de service à la clientèle, mais ne faites aucune supposition. Votre protection en dépend. Vérifiez toujours auprès de l'entreprise ou de l'institution concernée pour vous assurer qu'il n'y a rien de suspect.

  3. Que dois-je faire si mes cartes sont perdues ou volées?
    Si une carte de paiement que vous avez enregistrée auprès de Assist IdentitéMC est perdue ou volée, appelez-nous sur-le-champ :  
    1-877-900-1837 (sans frais au Canada et aux États-Unis)
    647-837-5412 (pour les appels internationaux à frais virés)    
    Utilisez l’application D+H Assist IdentitéMC pour iPhone® et signalez l'incident directement dans la section « Surveiller mon identité en ligne ». Nos enquêteurs aviseront votre banque ou l'émetteur de la carte sur-le-champ.

TM

EN  |  FR

DEFILER JOUSQU’EN HAUTDEFILER JOUSQU’EN HAUT
DEFILER JOUSQU’EN HAUT

DES QUESTIONS? 1-877-900-1837

VOUS AVEZ UN CODE D'ACCÈS? SAISISSEZ-LE MAINTENANT

EN | FR

À PROPOS DE VOTRE CRÉDIT

  1. Qu’est-cequ’un rapport de solvabilité?
    Un rapport de solvabilité est un document qui donne un aperçu des antécédents financiers d'un emprunteur. Le rapport de solvabilité inclut des renseignements comme les détails relatifs au crédit (prêts, hypothèques, etc.), les renseignements figurant dans les archives publiques et les demandes récentes. Il s'agit d'un rapport dont les distributeurs de crédit se servent souvent pour décider d'accorder ou non du crédit.

  2. Qu'est-ce qu'une cote de solvabilité?
    La cote de solvabilité (aussi appelée cote de crédit) est une série de trois chiffres fondée sur l'information figurant dans votre rapport de solvabilité. Normalement, une cote de solvabilité élevée suppose une capacité financière supérieure (ce qui est susceptible d’influencer positivement votre admissibilité à un prêt et peut éventuellement réduire vos coûts d’emprunt). Votre cote de solvabilité est l'un des facteurs dont les prêteurs tiennent compte lorsqu'ils examinent une demande de crédit.

  3. Comment les renseignements de mon rapport de solvabilité sont-ils recueillis, 
    et qui peut y avoir accès?
    Les renseignements d'un rapport de solvabilité sont recueillis par les agences d'évaluation du crédit. Ces agences stockent et
    tiennent à jour ces renseignements pour leurs membres, lesquels comprennent des banques, des sociétés de financement, des
    entreprises de location de voitures, des sociétés émettrices de carte de crédit, des détaillants, etc. 


    Les prêteurs mettent régulièrement à jour les rapports de solvabilité individuels pour informer les agences d'évaluation du crédit des paiements et du crédit de leurs clients. Cela fait en sorte que les rapports de solvabilité sont toujours à jour et les plus exhaustifs possible. Les renseignements recueillis auprès des agences de recouvrement et provenant des dossiers publics de palais de justice à l’échelle du pays s’ajoutent aux sources d’information constituant votre rapport de solvabilité. Tout paiement remis ou non effectué s’ajoute à votre dossier.

  4. Que faire si je découvre des renseignements inexacts dans mon rapport de solvabilité?
    Si vous trouvez des renseignements inexacts, veuillez communiquer avec Equifax Canada, une agence d'évaluation du crédit qui produit des rapports de solvabilité. Equifax effectuera une enquête, ce qui peut prendre jusqu'à 20 jours ouvrables. Selon le résultat de l’enquête, Equifax peut apporter les corrections demandées.

    Equifax Canada
    Téléphone : 1 866 203-6721
    Télécopieur : 1 514 355-8502

    Adresse postale :
    Equifax Canada
    Relations nationales avec les consommateurs
    C.P. 190, succursale Jean-Talon
    Montréal (Québec)  H1S 2Z2


  5. À quelle fréquence mes renseignements de solvabilité sont-ils mis à jour?
    Les renseignements de solvabilité sont mis à jour chaque mois. Les rapports de solvabilité sont produits chaque trimestre.

  6. L'inscription à Assist IdentitéMC aura-t-elle une incidence sur mon crédit?
    Non. Assist IdentitéMC est conçu pour vous aider à surveiller vos antécédents et votre situation actuelle en matière de crédit. Le service ne nuira pas à votre cote ou à votre rapport de solvabilité.  

  7. Pourquoi devrais-je me préoccuper de mon rapport ou de ma cote de solvabilité?
    Une mauvaise cote de solvabilité aura rapidement des incidences concrètes sur votre vie.

    Les entreprises s'appuient sur votre cote et votre rapport de solvabilité pour décider de vous prêter ou non de l'argent, ce qui a une incidence sur votre capacité à acheter une maison ou une voiture, à obtenir une carte de crédit, à louer un logement et bien plus encore. Si vos antécédents en matière de crédit préoccupent ces entreprises, on pourrait simplement refuser de vous accorder du crédit.

    Les prêteurs peuvent aussi se servir de cette information pour décider des taux d'intérêt à utiliser pour votre prêt. Un mauvais rapport de solvabilité pourrait vous coûter des milliers de dollars chaque année. 

    La prévalence du vol d'identité est un problème important à notre époque. Un changement inattendu dans votre rapport de solvabilité, comme une enquête de crédit déclenchée par une tentative d'ouverture de compte à votre nom par une autre personne, peut être le premier signe d'un vol d'identité. Les clients de PremierRapportMC sont rapidement avertis de certains changements dans leur rapport de solvabilité, ce qui peut aider à mettre un terme à toute activité illégale avant que votre dossier de crédit soit affecté. 


  8. Pourquoi devrais-je examiner mon rapport de solvabilité des deux agences d'évaluation du crédit?
    Bien que les deux principales agences d'évaluation du crédit du Canada, Equifax® et TransUnion®, enregistrent les renseignements qui leur sont transmis par vos créanciers, vous ne saurez pas à quelle agence un prêteur a fait appel pour déterminer votre capacité financière. C'est pourquoi il vaut mieux vous assurer de l'exactitude de vos renseignements auprès des deux agences.  
DEFILER JOUSQU’EN HAUTÀ PROPOS DE VOTRE CRÉDIT

Whether you’re thinking about enrolling or you’re already a member, get the information you need at a glance. If your answer isn’t here, contact us directly at 1-877-900-1837.

FAQs | Quick answers to key questions

© D+H Retail Solutions.  All rights reserved.  ID Assist, D+H and associated logos and designs are trade marks of D+H Retail Solutions. ID Assist is provided by D+H Retail Solutions. 
iPhone and App Store are trademarks of Apple Inc., registered in the U.S. and other countries. Android, Google Play and Play Store are trademarks of Google Inc., registered in the U.S. and other countries.

About your account

  1. How can I change my login ID (email address) or password?
    Changing your password or login ID is easy. First, log in to your account. Then go to the "My Account" section and click the "Login" details icon. Next, use the "Edit" button to make your changes.

  2. What do I do if I forgot my password?
    If you’ve forgotten your password and have trouble signing in, click "Forgot Password". You’ll be prompted to create a new, temporary password that will be emailed to you. Open that email, click on the link provided, and follow the prompts.

  3. Why do I need to answer security questions?
    Security questions and answers provide you with an extra layer of protection and allow us to verify your identity. We’ll ask you to verify your identity by providing the correct answers to the security questions you’ve set up with us in the following cases:
    •if you contact us regarding a forgotten login ID (email address) or password, OR
    •if we detect that you’re accessing your account from a different device or computer.

  4. Can I choose not to set up questions and answers?
    No. It’s mandatory for ID AssistTM customers to set up at least two security questions and answers.

  5. How do I set up or update my security questions and answers?
    When you first log in to your ID AssistTM account, you’ll be prompted to set up at least two security questions and answers (you can create as many as four in total). To update your security questions and answers, simply log in to your account, select "My Account" and then "Login Details".

  6. How do I switch to a different ID AssistTM plan?
    If you currently have a ID AssistTM plan and would like to switch to a different plan, you can do so by logging in to your account and in the “My Account” section, select “Change Plan”. Alternatively, you can call us at 1-877-900-1837 and we’ll be happy to facilitate your changes over the phone.
ABOUT YOUR ACCOUNT ABOUT ID ASSISTABOUT IDENTITY THEFTABOUT YOUR CREDIT

About ID AssistTM

  1. What is ID AssistTM?
    ID AssistTM provides 24/7 monitoring of public, underground, and black-market websites for your registered personal and financial information. If a breach is discovered, we inform you through email or text so that you can take informed action. But we don’t stop there. If your personal information has been compromised, we offer restoration support that can help restore your identity and re-establish your personal and financial information.

  2. How do I maximize my value with ID AssistTM?
    We want to make sure you get the best possible experience using ID AssistTM, so if you want to discuss how your plan might work better for you please call us at 1-877-900-1837.

  3. What is D+H Retail Solutions?
    D+H Retail Solutions (the company behind ID AssistTM) is a subsidiary of the diversified global financial software provider, Finastra. Finastra is the combination of D+H and Misys, creating the third-largest financial services technology company in the world in 2017. The company has approximately 10,000 employees and over 9,000 customers across 130 countries, including 48 of the top 50 banks globally in 2017.

About IDENTITY THEFT

  1. What should I do if I’m a victim of identity theft?
    Restoring your identity is generally a complex and time-consuming process. At your request, ID AssistTM investigators will take the lead and guide you through the entire process, representing you, where possible, in communications with outside parties such as credit agencies and creditors. They'll also assist in the collection of the paperwork that needs to be completed, and help answer any questions you may have about the restoration. In short, ID AssistTM investigators will save you time – while providing the peace of mind that comes with knowing this critical process is being handled properly. Our Victim Toolkit, available to you as a ID AssistTM customer, provides more information on the growing problem of identity theft and what you can do to reduce your risk.

  2. How can I tell I’ve been a victim of identity theft?
    ID AssistTM technology is designed to help you stay alert to certain suspicious activity that might indicate identity theft and/or credit fraud. To stay vigilant, you can watch for other indicators, including these:
    • Unexplained charges or activity in your bank accounts.
    • Bills and other mail that arrive late (or never turn up). Identity thieves often submit address changes to divert mail away from their
       victims.
    • Fines, court documents, writs, or warrants for actions you didn’t commit.
    • Credit cards you didn’t apply for arriving in the mail.
    • Credit applications being denied without explanation.
    • Calls or letters from debt collectors or businesses inquiring about merchandise or services you didn’t buy.

    On their own, any of these situations may be the result of an innocent clerical or customer service error – but for your protection, make no assumptions. Always follow up with the business or institution to confirm that nothing suspicious is happening.

  3. What should I do if my card is lost or stolen?
    In the event that a payment card you’ve registered with ID AssistTM is lost or stolen, call us immediately 
    1-877-900-1837 (toll-free in Canada and the US) 
    647-837-5412 (for international collect calls)
    Alternately, you can use the D+H ID AssistTM App and report the incident directly from the “Monitor My Online Identity” section. Our investigators will promptly notify your bank or card issuers right away.

About YOUR CREDIT

  1. What is a credit report?
    A credit report is a document that provides a snapshot of a borrower’s financial history. It includes personal information such as credit details (loans, mortgages, etc.), public records information, and recent inquiries. It is a report that credit grantors often use to decide whether to grant credit.

  2. What is a credit score?
    A credit score (sometimes called a credit rating) is a three-digit number that is drawn from information provided on your credit report. A higher credit score typically implies better credit-worthiness, which can positively influence your eligibility for a loan and possibly reduce your borrowing costs. Your credit score is one of the factors lenders take into consideration when reviewing a credit application.

  3. How is the information in my credit report gathered and who can access it?
    The information on a credit report is gathered by credit reporting agencies. These agencies store and maintain this information for their members, which can include banks, financing companies, auto leasing companies, credit card companies, retailers, etc.

    Credit lenders regularly update individual credit reports by providing information to credit reporting agencies about their customers’ credit and payment activities. This ensures that credit reports remain up to date and as complete as possible. Other sources of information used for your credit report include collection agencies and public records from courthouses across the country. Information will also be added to your file if you make or miss any payments.

  4. What do I do if I find inaccuracies in my credit report?
    If you find any inaccuracies, please contact Equifax Canada, a credit reporting agency that produces credit reports. Equifax will follow up with an investigation, which can take up to 20 business days. Depending on the outcome of the investigation, Equifax may make the corrections required.

    Equifax Canada
    Phone: 1-866-203-6721
    Fax: 1-514-355-8502

    Mail:
    Equifax Canada
    Consumer Relations Department
    Box 190 Jean Talon Station
    Montreal, Quebec H1S 2Z2

  5. How often is my credit information updated?
    Credit scores are updated monthly. Credit reports are produced quarterly.

  6. Would enrolling in ID AssistTM affect my credit?
    No. ID AssistTM is designed to help you monitor your credit history and standing. It will not have a negative impact on your credit score or report.

  7. Why should I be concerned about my credit report or credit score?
    Bad credit doesn’t take long to impact your life in very tangible ways.

    Companies use your credit score and credit report to decide whether to lend you money, which impacts your ability to buy a house or car, obtain a credit card, rent an apartment and much more. If your credit history raises red flags for these companies, you may simply be denied credit. 

    Lenders may also use this information to decide on the interest rates they’ll use for your loan. A poor credit report can possibly cost you thousands of dollars each year. 

    The prevalence of identity theft is a significant issue in our time. An unexpected change to your credit report – such as a credit inquiry triggered by someone trying to open an account in your name – can be the first sign of identity theft. ID AssistTM customers are quickly alerted to certain changes to their credit report, which can help put a stop to illegal activity before it causes damage to their credit history.

  8. Why should I review my credit report from both credit bureaus?
    While Canada’s two primary credit reporting agencies — Equifax® and TransUnion® — record information they receive from your creditors, you won’t know which bureau any single lender uses to determine your creditworthiness. That’s why it’s best to ensure monitor the accuracy of your information at both bureaus.

TM

EN  |  FR

SCROLL TO TOPSCROLL TO TOPSCROLL TO TOPSCROLL TO TOP

QUESTIONS? 1-877-900-1837

EN  |  FR

Have an access code? Enter it now